Je lis une publication d’une artiste peintre, et qui parle des difficultés de vivre de son art et le manque de reconnaissance. La conclusion « Bref… NON je ne vis pas de mon activité artistique heureuse ? »
La question « est-ce que vous en vivez ? », me revient en tête, j’ai déjà partagé un article pertinent sur le sujet. Et suite à la lecture de la publication de cette artiste, un autre éclairage m’est arrivé. Je réalise que je suis en vie, je me sens en vie grâce à mon métier. Je croise souvent des personnes qui se sentent à coté de leur vie, en mode automatique.
Sous cet angle de vue, la question « est-ce que vous en viviez ? » la réponse est un grand OUI. Si on considère que l’argent est en réalité une énergie, je réalise aussi que mon métier m’apporte beaucoup d’énergie, parfois sous forme d’argent, mais aussi sous d’autres formes.
Le « hasard » de la vie, nous sommes le 8 mars 2022, la journée de la femme. Je souhaite que toutes les femmes se sentent en vie, légitime et à leur juste place.